Parler de mon Sang


Pour une fois, j'aimerais tomber mon masque social - et ne pas vous parler de mon nom, mais de mon Sang - un Sang de fermier indomptable.

Cette photo, c'est mon Grand-père, et par la généalogie, mon géniteur le plus proche - et ma grand-mère issue d'une famille de fermiers, pour parler de ce qui, viscéralement, me fait hurler quand je vois par exemple un agriculteur défendre son métier... 

C'est car je viens de la Terre, un lien qui m'a été volé avant ma naissance... Si beaucoup me reprochent mon éther, mon côté Volatil, l'on me reproche encore davantage mon franc-parler, ce lien résiduel et si profond avec la Terre que le Vent n'aura jamais balayé.

Évidemment il faut tout remettre en contexte, mais, plus je grandis, et plus je m'ancre dans cette constance des gênes qui, si elle n'est évidement jamais absolue, n'en est pas moins viscérale, et un besoin de s'accrocher à ses propres Origines.

Nous ne sommes pas des produits manufacturés mais bien des êtres génoformés ! Nés toujours de l'Amour.

Ceux qui me connaissent comprendront : on passe notre vie à porter des Masques, mais savons-nous d'où l'on vient ?

On cherche nos origines, dans la psychologie Freudienne, c'est la petite enfance, mais si cela se jouait bien avant, avant la Naissance ?

Sans expliquer pourquoi, cet homme de 90 ans, je voudrais tous les jours le serrer dans mes bras, et pourtant je fuis les apparences, ce que nos modèles de Société occidentales nous interdisent implicitement : on entend des termes comme "Prend ton Envol" ou "Reste poli" comme une pierre dont on voudrait polir les angles, effacer les failles, manufacturer pour faire entrer dans les standards ... et ce lien avec la Terre dans tous ça ? 

On entend peu "Soi toi-même" ou "Accepte tes failles" par exemple, alors que c'est tellement plus Vital !
Nos failles sont  pourtant les témoins de notre histoire et de celle de nos ancêtres.

La Mémoire génétique est plus solide que tous les disques durs !

Je ne souhaite pas m'ancrer dans une société des apparences et de la superficialité existentielle.
Je souhaite que mes enfants connaissent leur grand-mère par exemple, qu'ils puissent l'aimer jusqu'au bout, et non exclusivement symboliquement... Viscéralement. Apprendre la Culture et le Langage à ses côtés.

L'Humain, par Culture du symbolisme, a perdu le Viscéral et son lien avec la Terre, et ses Origines. Mauvais plan pour le siècle, et l'on se mordra les doigts de l'effondrement de la Valeur Famille.
Il me semble que le contexte nous pousse à repenser ce dogme, car se relier à la Terre et à sa nature, c'est également admettre que la superficialité et le jeu des apparences a suffisamment duré ! 

On le sait "Toute apparence est un Mensonge" au 21e siècle  - en des temps ou "Réussite Sociale" et "Perversion" se transforment l'un en l'autre en un seul Scandal médiatique.

Avcepter ses failles : c'est admettre qu'un  lien avec une Humanité profonde, viscérale et multidimensionnelle est nécessaire, par-delà les cultures et les barrières sociales, dans une intimité profonde et vulnérable qui fait la force de l'être Humain.


Posts les plus consultés de ce blog

Trouver un Sens à la Mort ?

Pourquoi les gens Géniaux devraient-ils être Riches ?

Ne rougissez pas de votre Humanité !