Ne rougissez pas de votre Humanité !
Conaissez-vous la différence entre un être Humain et une machine ?
L'Humain est Incohérent, par nature ! Pas la machine. Retenez bien cela : les êtres trop cohérents ou infaillibles sont souvent les pires !
Ne rougissez pas d'avoir aimé, ni d'avoir douté, ni de vous être trompé : vos erreurs sont une bénédiction, celle de vous offrir la chance d'évoluer dans ce chemin sinueux qu'est la Vie. Nous avons tous une part de l'enfant que nous fûmes et le fuir serait un crime, contre soi-même
N'ayez pas honte d'avoir admis vos erreurs, ou montré vos failles ! Il est idiot de se croire infaillible au point de moquer les failles d'autrui.
Vos vulnérabilités sont la preuve que vous êtes pleinement en Vie, en Évolution dans ce processus inhérent à votre existence : l'on apprend tout au long de notre vie à devenir meilleur, non pas meilleur que les autres mais meilleur que ce que nous étions hier...
Je rencontre beaucoup d'hypersensibles, dont je fais partie en tant qu'artiste, et je note cette peur de l'Incohérence face à un monde qui semble exiger le contraire par son induction dogmatique.
Pourtant la solution se trouve bien souvent dans cette même Incohérence salvatrice dont nous avons honte. La solution : c'est souvent la chose simple que nous ne voulons pas voir, par peur du regard des autres ou du regard sur Soi.
Les autres projettent bien souvent sur nous les Doxas d'un système de pensée devenu machinal, alors beaucoup d'entre nous deviennent machinaux voire binaires, par instinct de conformité, et perdent ainsi le sens de l'Esthétique & de la Vie...
"Dans l'Incertitude réside la Beauté"
S'il y a bien une évidence qui fait notre grandeur d'âme : c'est notre Liberté, notre libre arbitre, notre Pensée par essence qui s'exprime au détour d'un court-métrage, celui de notre Existence !