L'Homme Masculin est le Démon ?

Il est évident que le féminisme, pour le meilleur, est devenu incontournable.

Le masculin n'a jamais été autant remis en question : qu'est ce qui fait d'un Humain un homme ou une femme ?

Si les abus ont été nombreux, et le sont encore aujourd'hui, notamment parfois dans les sphères des femmes les plus militantes et engagées : c'est car ce n'est pas une question de sociologie mais d'éducation !

Il semble que les hommes ayant eu une mère plus horizontale et dans le dialogue aient plus de chance d'avoir une communication saine avec leur femme.

Récemment j'ai encore fait face à des carricatures de notre époque, probablement à dessein, détestant le masculin et refusant tout contact verbal avec un homme... Quelle tristesse !

Le Masculin est-il devenu un Démon ?

Il semblerait qu'une éducation assexuée pour les enfants mènerait à une bissexualité psychique assumée - dans sa part masculine et féminine, active et passive, pénetrante et pénetrée, ses fantasmes, ses formes d'expression - et progressive (thèse freudienne), sans véritable refoulement mais en prenant davantage en compte les émotions profondes de l'Autre, cet autre multidimensionnel qu'il nous faut écouter & accepter pleinement dans la relation amoureuse - homme ou femme - menant à une relation pleinement humaine, sans trace d'animalité sexuée autre qu'esthétique, mais purement émotionnelle.

Redevenons les enfants créatifs que nous fûmes quelque part ! Ouverts à la Rencontre authentique et sans jujement, proches de nos émotions, soyons plus adultes et moins égoïstes dans notre relation à l'autre, car sans Altruisme ni Empathie toute la notion d'Amour n'a finalement aucun Sens véritable.

Des instant de fusion et de complémentarité étant possibles quelque soient les sexes, reposant davantage sur l'Amour exclusif, le partage de Valeurs et la Confiance comme clés de voûte et du système de couple.

Devons-nous faire encore une différence entre les hommes les femmes dans notre manière de procréer, d'éduquer, et de transmettre des Valeurs transgénerationnelles ?

Bien entendu, la culture de l'ancien Temps me blamera sans doute pour cette question : tant-pis !

Pour ma part je me contenterai de blâmer ceux qui aiment sans Amour Véritable !

L'Amour est un cadeau du ciel, un idéal esthétique et inconditionnel, il n'est pas un dû, ni un partenariat !

J'ai dans mon cœur chaque être que j'ai aimé dans ma vie, cela m'inspire, et j'estime que je leur doit bien cela pour avoir eu la chance d'être aimé.

Je pense que l'heure n'est plus aux clichés - les victimes de ces clichés s'y enfermant souvent eux-mêmes - mais à la Libération profonde de l'Humain dans sa grandeur et dans sa sexualité en lettres de Noblesse, homme ou femme, homosexuelle, bissexuelle ou hétérosexuelle.

L'on ne voit que trop de dérives du mouvement féministe au sein des entreprises et des relations sociales, cela suffit : seule la Liberté prime, la Liberté d'être masculin ou feminin et de l'être en y incluant nos valeurs Civilisationnelles et Humaines !

Car, au fond, transmettre et communiquer des Valeurs à travers nos Actes : c'est cela être pleinement Humain !



Posts les plus consultés de ce blog

Trouver un Sens à la Mort ?

La Génération des travailleurs fantômes

Pourquoi les gens Géniaux devraient-ils être Riches ?