All is so Ṣhort !

Tout est si éphémère 
Joyeuse Saint Valentin
Joyeux Amours ! 

L'étendue de notre Liberté et du geste artistique se mesure à la subtilité des risques que nous prenons !

"Le corps nu n'est pas agressif : il est simplement Vivant"

Le Masculin comme le Féminin sont des constructions esthétiques que l'on façonne chaque jour main dans la main : c'est cela l'idée d'une véritable égalité dans un couple !

Heureusement, nous vivons dans un pays encore civilisé où les mœurs sont relativement ouvertes pour permettre à la Diversité de s'exprimer, et aux femmes comme aux hommes d'être Libres : on a tendance à oublier cette chance.

Je Pense sincèrement que la Saint-Valentin mérite cette année une ode aux célibataires et à la Liberté !

Tout est si court !
 
Le grand Amour est Loin
Si Loin 

Quand on demande à un Humain si on l'aime,  il semble dérouté - pourtant tout est clair : le seul qui puissiez à jamais vous aimer : c'est Vous-même !

Acceptons que nous sommes Seuls

Seuls à aimer cette magnifique Personne que nous sommes !
Rien ne nous entache sinon les jaloux 
Je vous Aime tous !!

La vie est trop courte pour ne pas s'Aimer !

Changeons notre regard sur le Charnel aujourd'hui Ensemble : il n'est finalement que le prolongement d'une émotion pour tout être profondément Humain et non-mécanisé - Le Corps et l'Esprit ne font qu'un dans ce mouvement - tout est Continuité et non Clivage.

Coupez cette identitée continue et l'Humain n'existe plus, car il ne parvient plus à aimer son reflet. Le reflet est une forme d'Amour que nous cherchons tous à travers le regard de l'autre. Il est un miroir dans lequel nous vivons un instant, pour aimer et être aimé.

De cet Amour "Agape" naîtra une nouvelle pensée désintéressée sur ce monde !

Je suis convaincu que le Meilleur Reste à Venir faut-il s'Aimer !
Si l'aliénation contemporaine pointe vers un productivisme, pointons vers une Humanité Nouvelle, Transformée par les épreuves

Le corps est un artefact de ces épreuves qui nous rendent Humains ! Il porte les traces de notre Existence, de nos Aventures ! Il est une partie de notre identité.

Qu'est- ce que l'Amour finalement ?
Une idée ? une projection ? 

À longtemps refoulé comme un spectre, il nous suit dans ses  impairs - il est nécessaire de comprendre la nuance entre impalpable et corps physique pour penser l'Éternité.

Dans nos sociétés, le Nu masculin est davantage tabou que le Nu féminin, preuve d'un enracinement patriarcal encore présent. Le corps d'une femme nue est vu comme passif ou non-intrusif, alors que la sexualité masculine est encore perçue comme violente.


La Société aura véritablement évolué lorsqu'un homme pourra chanter en sous-vêtements sur scène comme le font les femmes aujourd'hui !

"le Pénis est aussi innofensif qu'un Sein", et l'Érotisme n'est pas la Sexualité : c'est l'Ode à une œuvre de la nature, ce qui importe est l'usage qu'on en fait - celui-ci doit servir un Amour pur, le Grand Amour - la Genèse de la Vie, pour moi la femme de ma vie qui me donnera un héritier... pour d'autres, il semble un jouet plus exotique finalement, et la fantaisie est bienvenue, et je sais l'accepter avec bienveillance, car elle est une forme d'Innocence elle-aussi.

Nous devrions ouvrir nos chakras à des formes différentes d'Amour et de sexualité en cette Saint-Valentin 2026 - le seul respect et la reciprocité suffisants à appeler le geste "Amour" entre deux adultes.

Si l'Amour est Éternel, alors il est esthétique et non charnel !
Il devient une Œuvre que l'on façonne au cours de sa vie, une histoire que l'on s'invente par pur Esthétisme !

...Quoi que les deux peuvent coïncider un Temps - l'éternel est spirituel quand le corps est Temporel.

Tournons-nous vers une Humanité de l'expérience !
Une Humanité de la Folie ! 

Qui dérobe à l'Espace et au Temps leur Rigidité abjecte pour une Humanité Refoulée et Splendide !

Soyons des Êtres Humains à part entière dans ce mouvement intrinsèque qu'est la Vie et prouvons notre Singularité en tant qu'êtres dotés de Conscience !

 

Posts les plus consultés de ce blog

Trouver un Sens à la Mort ?

Pourquoi les gens Géniaux devraient-ils être Riches ?

Ne rougissez pas de votre Humanité !