Être Radical ne vous Tuera pas !
Être Radical, ce n'est pas nécessairement être inhumain ou dur, c'est parfois même le contraire que de penser un univers, un prisme radicalement autre que celui des schèmes contemporains.
Récemment j'ai declaré à mon stagiaire (qui a des condditions de Télétravail Libres) : "je me situe sur un marché de niche et je souhaite créer un mouvement artistique avec des humains engagés"
J'ai mis avec lui en place une stratégie de Radical Marketing ad-hoc avec comme KPI sur 3 mois "avoir autant d'abonnés que de followers" l'adhésion à ma marque MELK4RT étant une forme pure d'engagement, créant un lien authentique avec les humains qui adhérent au mouvement "Art is Therapy".
En quelques mois, je me suis apperçu que je suis passé de 300 relations à...129 realtions ! Et pour cause, en contrôlant le travail effectué, j'ai bien 129 abonnés et le même nombre de relations.
Cette statistique en dit long sur notre époque : bon nombre de relations "professionnelles" s'avèrent hypocrites, une majorité de personnes incapables de soutenir un projet artistique ou entrepreneurial par jalousie ou esprit de compétition.
Loin de moi l'idée de reprocher le refus des relatifs concernés par l'écrémage, je pense au contraire que cette approche expérimentale a soulevé quelque chose de fondamental, reflétant à la fois une dimension stratégique de mon Label Discographique et quelque-chose, somme toute, de notre époque ultra-compétitive dans le lien que les professionnels entretiennent avec les Réseaux sociaux.
Une marque ne peut établir de lien véritable dans mon domaine (l'Art et la Psychothérapie) que si ses clients se sentent uniques, privilégiés et dans une relation authentique !
86% des acheteurs considèrent l'authenticité comme cruciale, et 89% des clients font confiance aux marques qui affirment leurs Valeurs. Les Valeurs : on y revient toujours, décidément, dans une approche véritablement Humaniste.
Cette analyse se révèle également juste pour d'autres secteurs de Niche, comme l'ultra-luxe ou la médecine esthétique par exemple, dans lesquels la confiance et l'écoute sont de mise.
Marketing ou non, finalement, qu'importe ! Il est parfois nécessaire d'accepter de perdre du faux pour gagner du Vrai...
Faisons fi de la bienséance et des archétypes contemporains ! Ensemble, cassons les codes, main dans la main, pour Redéfinir nos approches et Visions du monde.
Je suis Antoine Melk, l'artiste Punk que vous écoutez, mais aussi le Thérapeute Rock'n'Roll, celui qui ne vous jujera jamais et qui sera toujours à votre écoute, prêt à partager ensemble des Instants de Vie authentiques et désintéressés !