Dédiaboliser l'IA
Ceux qui ont peur de l'IA ont simplement peur du progrès.
Chaque chose qui apparaît a quoi qu'il en soit un rôle : nous faire évoluer. Pour votre Humanité, pas d'inquiétude : nul ne vous la volera. Il n'appartient, bien au contraire qu'à vous de la conserver durant votre existence & d'en témoigner dans vos actes ! 🌹
D'un point de vue strictement scientifique : il s'agit d'algorithmes. Une intelligence algorithmique : pourquoi avoir peur d'un code ?
Le code est un outil, et si l'Humain gardera son âme jusqu'à la fin de son existence, c'est bel et bien de piètres esprits qui craignent le progrès.
Il est simple de camper sur nos positions, et l'on s'y laisse tous aller. Par ailleurs, dans de nombreux métiers administratifs, l'IA va améliorer les condditions de vie de milliards d'êtres humains, ceux-ci se concentrant sur des tâches à forte valeur ajoutée. Et le rôle des machines a toujours été celui-ci : celui de libérer l'être Humain du travail pénible qui l'accable jusque dans son âme.
Émotionnellement, c'est une reconquête de nos territoires stratégiques propres aux humains : notre sensibilité notre partialité dans nos capacités d'analyse, notre personnalité magnifique, notre accomplissement, notre acceptation de nos travers, nos rêves Humanistes & civilisationnels.
Quoi de mieux pour évoluer que de se concentrer sur notre Humanité ?
L'Humain a perduré et est devenu l'espèce dominant la planète (pour le meilleur et pour le pire) car elle a évolué le plus rapidement et a inventé des solutions à chaque problème qui se présentait. Au même titre que les machines, que les algorithmiques deviennent à la fois musicales & synonymes de Liberté, d'ouverture à tous au Savoir dans une Société de la Connaissance 🎵🧠
L'IA est, somme toute, sans doute l'une des solutions rationnelle aux déséquilibres civilisationnels qui nous tiennent, et nous étreignent le cœur.
Celle-ci doit évidemment être accessible à tous, et devenir un bien commun de l'Humanité, comme toutes les inventions qui ont été la clef du bien-être occidental aujourd'hui, et, dès demain, celui du reste du monde.
Si chacun doit évoluer, chacun doit s'adapter et développer son Humanité est, plus que jamais, un devoir Ontologique dans ce monde ultra-complexe à venir...
Il est absolument indispensable de devenir Acteur de sa vie dans le respect de l'altérité et du progrès, de se remettre en question et d'évoluer avec le présent. Vivre dans le passé ne vous apportera rien. Résister au progrès est un non-sens axiologique puisque le progrès mental d'une société, d'une civilisation est la façon pour celle-ci de se transcender.
Soigner la société nécessite la prise en compte de son évolution et si nous souhaitons devenir parfaitement éveillés et déterminer notre avenir avec emprise, nous devons utiliser à bon escient les outils qui, jusqu'à maintenant, nous ont permis de développer cette extraordinaire liberté d'Être, de Penser, de Réaliser nos rêves.
De nombreuses personnes vivent dans une forme d'emprisonnement mental. Cet emprisonnement n'est pas une fatalité ! Elle n'est que passagère, comme chaque élement qui compose cette réalité.
Libérez-vous des entraves psychiques que vous vous êtes construites malgré Vous, des autres qui seraient limitants, qui vous enchaînent ou se révèlent toxiques à votre évolution, et concentrez-vous sur l'Essentiel, plus que jamais, dans un monde incertain ou il est nécessaire de trouver des solutions nouvelles aux problèmes civilisationnels que nous rencontrons.
Si les problématiques sont axiologiques, les solutions le sont aussi.